« Que l’on soit un homme ou une femme ces conseils peuvent être adoptés très facilement les jours de pluie ».
Il est si agréable d’entendre la pluie tomber sur les carreaux de notre maisonnée – à condition de rester bien au chaud à l’intérieur! Sortir sous la pluie, c’est une toute autre histoire ! Vêtements mouillés, frisottis et chaussures boueuses… On ne veut pas de ça ! Alors comment s’habiller par jour de pluie tout en restant stylé ? Je vous livre dans ce nouveau billet quelques précieux conseils.
-Misez sur la couleur afin d’égayer votre tenue :
Il est facile de se rabattre sur une tenue terne pour s’adapter au ciel gris, mais cela est plutot tristounet ! Egayez votre journée (et probablement votre humeur) avec des tenues vitaminées et pleines de couleurs!
-Portez des chaussures ou des bottes en cuir :
Des chaussures en tissu, des talons en daim ou des baskets en toile peuvent parfaitement s’accorder avec votre tenue, mais elles seront trempées par la pluie. Il faut des heures pour qu’elles sèchent, et certains tissus peuvent même rester tachés par la pluie. Il vaut mieux porter des chaussures à surface lisse qui permettent d’essuyer facilement toute trace d’humidité ou de boue. Mes chaussures préférées pour les jours de pluie sont des bottines en CUIR – même si une flaque les éclabousse, vos chaussettes ne seront pas mouillées.
-Le trench-coat ou une veste de pluie tendance.
Ces types de vestes sont faites de tissu résistant à l’eau. Les gouttes de pluie glissent simplement et laissent votre tenue parfaitement sèche. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on trouve aujourd’hui des trenchs super élégants ! Je préfère les plus longs, pour que vos jambes restent également au sec.
-Les bottes en caoutchouc
Il existe de très beaux modèles de bottes de pluie qui sont loin d’être réservées à nos chères têtes blondes !
Leur succès s’explique par leur confort et originalité, car même si elles sont tendances, il n’en reste pas moins que leur plus gros atout est leur imperméabilité !
Vous pouvez les porter avec une jupe plissée et un pull en maille ou à robe chemise oversize associée à un pull sans manches pour les jours les moins chaud. Si vous préférez opter pour un style plus sophistiqué vous pouvez porter ses bottes avec un jean slim noir et un beau perfecto en cuir. Mais la botte de pluie se porte avec presque tout : robe pull à col roulé, short en cuir blousant, mini-jupe en daim et collant noir, pantalon à pinces …
-La veste matelassée
En version gilet sans manches, veste ceinturée ou veste à épaulettes, cette pièce tendance s’adapte à n’importe quelle silhouette.
Vous souhaitez bénéficier de nos services ?
Genève et France Voisine
Conseils et services à domicile et en ligne